BARRES STABILISATRICES LOSI MUGEN
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BARRES STABILISATRICES LOSI MUGEN
Rouler sur le circuit du BRCC n'est pas chose facile.
Je suis pas un champion du set-up mais pour arriver à obtenir une tuture comme j'aime,
FAUT CE QUI FAUT.
Pas de bol pour le LOSI XX4. Comme déjà annoncé, les options ne sont pas courantes.
Y a bien une barre stab ARRIERE, mais pas d'AVANT. Pourquoi ?????
J'ai essayé d'affirmer ma paresse en trouvant une solution FACILE A REALISER, EFFICACE & ADAPTABLE AISEMENT.
FACILE A DIRE, mais pas a faire. Il m'a fallut cogiter d'enfer.
Résumé du travail et coûts:
* +/- 10 heures de réflexions
* Retourner la tuture 30x dans tous les sens
* Perte l'équivalent de 3000 neurones ( des bons !!!! )
* 2 heures de dur travail manuel ( = Travail portugais ).
* Fournitures: de la récup, et rien d'autre:
Valeur arrondie à 2 décimales: 0,09 euro: Calcul singulier NON?
Les pépins rencontés et les solutions de PHIPHIL:
1) Comment fixer la barre SANS MOUVEMENT LATERAL, sans trous ni autre modifs, avec rotation LIBRE ????
=> J'ai placé sur la barre un tube de cuivre et cintré la barre par après! Dur a faire sans plier le tube.
=> Les vis de la tour avant sont bloquées, mais la barre tourne librement: YYEEESSSSSSSSSSSS.
2) Comment fixer les rotules sur les bras de suspensions: y a pas de trous prévus.
Faire 2 trous = amorçes de ruptures: PAS BON !!!!
=> Petit "U" en plastique avec 2 colsons: Support simple
=> Petite chute de plastique avec 1 trou pour la rotule et 1 goutte de colle : CA MARCHE !!!!!!!!!!!
=> Couper en coin le "biribouche" de plastique pour ne pas frotter le cardan: OKAYYYYYY.
Je trouve le résultat SYMPA . NON
A SUIVRE: DOUBLE BARRE STAB MUGEN MBX6 ( Encore un délire perso !!! )
C'est tout................... pour le moment.
PRO PHIL ( C'est pour JP celle-là ).
Je suis pas un champion du set-up mais pour arriver à obtenir une tuture comme j'aime,
FAUT CE QUI FAUT.
Pas de bol pour le LOSI XX4. Comme déjà annoncé, les options ne sont pas courantes.
Y a bien une barre stab ARRIERE, mais pas d'AVANT. Pourquoi ?????
J'ai essayé d'affirmer ma paresse en trouvant une solution FACILE A REALISER, EFFICACE & ADAPTABLE AISEMENT.
FACILE A DIRE, mais pas a faire. Il m'a fallut cogiter d'enfer.
Résumé du travail et coûts:
* +/- 10 heures de réflexions
* Retourner la tuture 30x dans tous les sens
* Perte l'équivalent de 3000 neurones ( des bons !!!! )
* 2 heures de dur travail manuel ( = Travail portugais ).
* Fournitures: de la récup, et rien d'autre:
Valeur arrondie à 2 décimales: 0,09 euro: Calcul singulier NON?
Les pépins rencontés et les solutions de PHIPHIL:
1) Comment fixer la barre SANS MOUVEMENT LATERAL, sans trous ni autre modifs, avec rotation LIBRE ????
=> J'ai placé sur la barre un tube de cuivre et cintré la barre par après! Dur a faire sans plier le tube.
=> Les vis de la tour avant sont bloquées, mais la barre tourne librement: YYEEESSSSSSSSSSSS.
2) Comment fixer les rotules sur les bras de suspensions: y a pas de trous prévus.
Faire 2 trous = amorçes de ruptures: PAS BON !!!!
=> Petit "U" en plastique avec 2 colsons: Support simple
=> Petite chute de plastique avec 1 trou pour la rotule et 1 goutte de colle : CA MARCHE !!!!!!!!!!!
=> Couper en coin le "biribouche" de plastique pour ne pas frotter le cardan: OKAYYYYYY.
Je trouve le résultat SYMPA . NON
A SUIVRE: DOUBLE BARRE STAB MUGEN MBX6 ( Encore un délire perso !!! )
C'est tout................... pour le moment.
PRO PHIL ( C'est pour JP celle-là ).
PHIPHIL- Modérateur
-
Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : pas loin de la A54 NIVELLES / GOSSELIES
Date d'inscription : 14/01/2009
MOI, J'AI FAIT CA !!!!!!!!!!
Après aucune recherche du tout, j'ai décidé d'innover en réalisant une
DOUBLE BARRE STABILISATRICE!
Pourquoi
=> Pourquoi-pas
C'est TRES simple a faire:
Prenez un bloc d'alu, une fraiseuse, des outils, de l'immagination, de la patience, __________ ...........
Voici, Voila les étapes successives de la construction:
En premier essai, c'est comme ça:
Pas de quoi avoir honte NON ????? CHAT alors
Les multiples mises a dimensions et semi-finitions donnent d'autres résultats:
Ah, maintenant les coupleurs de barres: Trop simple: Voir photo
A recouper, polir, forer, fileter pour placer les vis de serrage ( vis de forme aussi parfois....... ).
J'oubliais: Forer 4 trous dans le bloc central, les fileter pour placement de vis de ratrappage de jeu.
C'est plus efficace quand il n'y a pas de jeu.
Et puis ZUT, j'ai pas assez de barre..........................=> Comment faire =>
=> CAP ( Corde A Piano ) a plier juste: OKAYYyyy.
TRAVAIL FINAL: J o l i i i I .
Sous d'autres angles:
Ma voiture n'ira peut-être pas mieux avec ma double-barre-perso, mais j'ai un bélier pare-buffles,
et ca, c'est du travail costaud.
Les autres devant, Y vont avoir peur de moi.
HALTERO PHIL.
DOUBLE BARRE STABILISATRICE!
Pourquoi
=> Pourquoi-pas
C'est TRES simple a faire:
Prenez un bloc d'alu, une fraiseuse, des outils, de l'immagination, de la patience, __________ ...........
En premier essai, c'est comme ça:
Pas de quoi avoir honte NON ????? CHAT alors
Les multiples mises a dimensions et semi-finitions donnent d'autres résultats:
Ah, maintenant les coupleurs de barres: Trop simple: Voir photo
A recouper, polir, forer, fileter pour placer les vis de serrage ( vis de forme aussi parfois....... ).
J'oubliais: Forer 4 trous dans le bloc central, les fileter pour placement de vis de ratrappage de jeu.
C'est plus efficace quand il n'y a pas de jeu.
Et puis ZUT, j'ai pas assez de barre..........................=> Comment faire =>
=> CAP ( Corde A Piano ) a plier juste: OKAYYyyy.
TRAVAIL FINAL: J o l i i i I .
Sous d'autres angles:
Ma voiture n'ira peut-être pas mieux avec ma double-barre-perso, mais j'ai un bélier pare-buffles,
et ca, c'est du travail costaud.
Les autres devant, Y vont avoir peur de moi.
HALTERO PHIL.
PHIPHIL- Modérateur
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