L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
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L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
Il y a 20 ans +/- qu'étaient commercialisés les packs Nicd de +/- 1200 Mah.
On dispose maintenant de +/- 5000 Mah pour 1 poids moindre et Voltage + élevé.
L'évolution a été permanente et n'est pas prête de s'arrêter.
J'ai reçu un tableau assez impressionant:
Les derniers chiffres sont annoncés vers 2015 / 2020....
A l'attention des pilotes ET organiseurs de courses:
( Note de service de la FEUA ( Fédération Européenne d'Automodélisme ) du 31/02/2017).
Messieurs, afin de réaliser la finale de 4 heures ( 1 à maximum 2 finales par jour ) dans
des conditions ACCEPTABLES, pourriez-vous spécifier, à chaque participation, les données suivantes:
* Votre boisson préférée et la cadence d'alimentation. ( Service gratuit effectué par les hotesses
Brush-less de la fédération ).
* Votre fauteuil préféré ( les podiums ont étés élargis et allongés... ): accoudoir, repose tête, Etc...
* Les "pit stops" étant remplacés par des "PIPI-STOP", maximum 10min de break sont "tolérés" et décomptés.
* Présence des mécanos autorisée uniquement pendant le changement de pneus:
NB: Air comprimé et boulonneuses fournies gratuitement par la FEDERATION !!!!
* Les conversations avec conjoints, enfants et commissaires de courses sont autorisé par l'intermédiaire
du réseau local PINK TOOTH mis en place par l'organisation. ( Micro de lèvre non-fourni ).
* Les packs doivent être chargés en Maximum 2 minutes dans le chargeur " éolo-atomique" de la fédé.......
*
* Là, j'arrête, car je délire ( Note du rédacteur) ................
On peut rêver NON
Moi, ça me laisse drôlement planer; HUUHHHHHH
Phi---------------------------------------------phil.
On dispose maintenant de +/- 5000 Mah pour 1 poids moindre et Voltage + élevé.
L'évolution a été permanente et n'est pas prête de s'arrêter.
J'ai reçu un tableau assez impressionant:
Les derniers chiffres sont annoncés vers 2015 / 2020....
A l'attention des pilotes ET organiseurs de courses:
( Note de service de la FEUA ( Fédération Européenne d'Automodélisme ) du 31/02/2017).
Messieurs, afin de réaliser la finale de 4 heures ( 1 à maximum 2 finales par jour ) dans
des conditions ACCEPTABLES, pourriez-vous spécifier, à chaque participation, les données suivantes:
* Votre boisson préférée et la cadence d'alimentation. ( Service gratuit effectué par les hotesses
Brush-less de la fédération ).
* Votre fauteuil préféré ( les podiums ont étés élargis et allongés... ): accoudoir, repose tête, Etc...
* Les "pit stops" étant remplacés par des "PIPI-STOP", maximum 10min de break sont "tolérés" et décomptés.
* Présence des mécanos autorisée uniquement pendant le changement de pneus:
NB: Air comprimé et boulonneuses fournies gratuitement par la FEDERATION !!!!
* Les conversations avec conjoints, enfants et commissaires de courses sont autorisé par l'intermédiaire
du réseau local PINK TOOTH mis en place par l'organisation. ( Micro de lèvre non-fourni ).
* Les packs doivent être chargés en Maximum 2 minutes dans le chargeur " éolo-atomique" de la fédé.......
*
* Là, j'arrête, car je délire ( Note du rédacteur) ................
On peut rêver NON
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Phi---------------------------------------------phil.
PHIPHIL- Modérateur
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Age : 65
Localisation : pas loin de la A54 NIVELLES / GOSSELIES
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
ça c'est plus du rêve , c'est du délire , il est proche du commat le Phiphil
carbu-dh-
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Emploi/loisirs : mécano auto / automodelisme elec , VTT quand le temp le permet , bucheron
Humeur : bonne , ten qu'on fait pas chier
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
Lol, c'est certainement une de tes meilleures proses ceci dit science-fiction ou délire prémonitoire ?
Pour le tableau c'est effectivement interpellant par contre connais pas moi la poudre céramique aluminium, si quelqu'un pouvait nous donner une explication ce serait vraiment sympa, j'aurais vraiment l'air moins bête
@+ JP
Pour le tableau c'est effectivement interpellant par contre connais pas moi la poudre céramique aluminium, si quelqu'un pouvait nous donner une explication ce serait vraiment sympa, j'aurais vraiment l'air moins bête
@+ JP
Dadandson- Admin
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
J'espère que c'est prémonitoire, surtout concernant la fédération
Heureusement, on a déja JP qui nous aide BEAUCOUP a avancer.
OUI, on veux savoir ou il faut installer la caravane: a Charleroi, tout est permis, pardon SANS PERMIS.........
Concernant la "Poudre de céramique aluminium", je n'ai trouvé qu'un article relatant
un brevet US déposé en 2007 et valable jusqu'en 2017.
QUOTE:New ceramic battery may replace gas engines
Texas company is working on an "energy storage" device made from ceramics. It's not technically a battery because it doesn't use chemicals. It can allegedly charge within 5 minutes with enough energy to move a car 500 miles on about $9 worth of electricity.
According to the patent, the device is made of a ceramic powder coated with aluminum oxide and glass.
Company is very secretive, and has taken down its website. Fin d'article.
Traduction personnelle: Nouvelle batterie céramique qui remplaçera peut-être les moteurs a explosions.
La firme Texane travaille sur une unité de "stockage d'énergie" a base de céramique. Ce n'est pas techniquement une
batterie parcequ'il n'y a pas de produits chimiques. La charge pourrait se faire en 5 minutes et contenir assez
d'énergie pour déplacer une voiture sur 800Km avec un coût de 7€ d'électricité.
Suivant le brevet, le dispositif est conçu a base de poudre de céramique enrobée d'oxide d'aluminium et de verre.
La firme est très secrète et a fermé son site web. Fin d'article.
On est moins bête mais on ne comprendra pas plus pour autant.
N'empêche, j'avais pas tort avec les 2 minutes de charge de la fédé.
Il n'empêche que l'avenir nous réserve desévolutions révolutions techniques incroyables.
En parlant d'avenir, c'est quoi que JP ne veut pas nous dire avant le CB
+
+
Zut, c'est raté, y va pas se faire prendre.
Ok, relents de délire techno terminés:
Phiphil
Heureusement, on a déja JP qui nous aide BEAUCOUP a avancer.
OUI, on veux savoir ou il faut installer la caravane: a Charleroi, tout est permis, pardon SANS PERMIS.........
Concernant la "Poudre de céramique aluminium", je n'ai trouvé qu'un article relatant
un brevet US déposé en 2007 et valable jusqu'en 2017.
QUOTE:New ceramic battery may replace gas engines
Texas company is working on an "energy storage" device made from ceramics. It's not technically a battery because it doesn't use chemicals. It can allegedly charge within 5 minutes with enough energy to move a car 500 miles on about $9 worth of electricity.
According to the patent, the device is made of a ceramic powder coated with aluminum oxide and glass.
Company is very secretive, and has taken down its website. Fin d'article.
Traduction personnelle: Nouvelle batterie céramique qui remplaçera peut-être les moteurs a explosions.
La firme Texane travaille sur une unité de "stockage d'énergie" a base de céramique. Ce n'est pas techniquement une
batterie parcequ'il n'y a pas de produits chimiques. La charge pourrait se faire en 5 minutes et contenir assez
d'énergie pour déplacer une voiture sur 800Km avec un coût de 7€ d'électricité.
Suivant le brevet, le dispositif est conçu a base de poudre de céramique enrobée d'oxide d'aluminium et de verre.
La firme est très secrète et a fermé son site web. Fin d'article.
On est moins bête mais on ne comprendra pas plus pour autant.
N'empêche, j'avais pas tort avec les 2 minutes de charge de la fédé.
Il n'empêche que l'avenir nous réserve des
En parlant d'avenir, c'est quoi que JP ne veut pas nous dire avant le CB
+
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Zut, c'est raté, y va pas se faire prendre.
Ok, relents de délire techno terminés:
Phiphil
PHIPHIL- Modérateur
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Date d'inscription : 14/01/2009
Re: L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
Poursuite des recherches ( c'est mon live ).
GM est en contact avec la firme mais l'annonce de la rencontre a fait cesser toutes infos ( janvier 2009).
Cet accumulateur est 10X plus léger que nos Lithium Ion, stocke + d'énergie, charge en quelques minutes,
ne pollue pas!!! et pour la moitié du prix....
A suivre de très près.
GM est en contact avec la firme mais l'annonce de la rencontre a fait cesser toutes infos ( janvier 2009).
Cet accumulateur est 10X plus léger que nos Lithium Ion, stocke + d'énergie, charge en quelques minutes,
ne pollue pas!!! et pour la moitié du prix....
A suivre de très près.
PHIPHIL- Modérateur
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Localisation : pas loin de la A54 NIVELLES / GOSSELIES
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
Dadandson a écrit:Lol, c'est certainement une de tes meilleures proses ceci dit science-fiction ou délire prémonitoire ?
Pour le tableau c'est effectivement interpellant par contre connais pas moi la poudre céramique aluminium, si quelqu'un pouvait nous donner une explication ce serait vraiment sympa, j'aurais vraiment l'air moins bête
@+ JP
h'ai un peut fouiller et notre ami (google pour pas le cité) ma dit ceci:
En bref, en cas d'urgence, que faut-il savoir sur la poudre d'aluminium nue?
La poudre d'aluminium est une poudre légère, inodore dont la couleur va du blanc argenté au gris. C'est une MATIÈRE RÉACTIVE INFLAMMABLE. La poudre d'aluminium humide peut s'allumer à l'air libre et produire de l'hydrogène, un gaz inflammable. La poudre d'aluminium est aussi COMBUSTIBLE SOUS FORME DE POUSSIÈRES. Lorsque cette poudre entre en contact avec l'eau, les acides forts, les bases fortes ou les alcools, elle produit de l'hydrogène, un gaz inflammable. Elle peut réagir violemment ou exploser en présence de nombreux produits chimiques inorganiques ou organiques. Une exposition de courte durée à la poudre d'aluminium n'a sensiblement aucune toxicité.
À quoi sert la poudre d'aluminium nue? (quelle est son origine?)
La poudre d'aluminium est utilisée dans les peintures, les pigments, les revêtements protecteurs, les encres d'imprimerie, les combustibles pour fusées, les explosifs, les abrasifs et les céramiques; on l'utilise aussi dans production de produits chimiques inorganiques et organiques à base d'aluminium et comme catalyseur. Un mélange de poudre pyrotechnique et de carbone sert à la fabrication de pièces pyrotechniques. La poudre grossière est utilisée en aluminothermie (réaction aluminothermique ou procédé à la thermite).
Par ordre d'abondance, l'aluminium est le troisième élément de la croûte terrestre. Son affinité chimique envers l'oxygène l'empêche d'exister sous forme métallique dans la nature où il ne se rencontre que sous forme de composés comme l'oxyde d'aluminium.
Que faut-il savoir sur la composition et la pureté de la poudre d'aluminium nue?
L'aluminium est habituellement revêtu d'une couche d'oxyde d'aluminium à moins que les particules n'aient été formées que depuis très peu de temps. Il y a deux sortes principales de poudre d'aluminium : le type « paillette » obtenu par emboutissage du métal froid et le type « granulé » obtenu à partir d'aluminium fondu. La poudre pyrotechnique est une poudre particulièrement fine de type « paillettes » qui se compose de très petites particules [de diamètre inférieur à 1 micromètre (m m)]. Le présent Profil chimique contient des renseignements sur la poudre d'aluminium et, en supplément, de l'information générale sur l'aluminium et ses composés.
Les propriétés physiques de l'aluminium varient grandement en fonction de sa pureté et de la composition de l'alliage. Les valeurs fournies dans le présent Profil chimique s'appliquent à l'aluminium ayant une pureté minimum de 99,99 %.
Certaines poudres d'aluminium sont enrobées de substances telles que la stéarine afin d'en réduire l'oxydation superficielle. De plus, certaines poudres d'aluminium sont revêtues de polystyrène afin de réduire ou d'éliminer les risques d'incendie. Le présent examen n'aborde pas les risques associés aux poudres d'aluminium revêtues. Pour obtenir de l'information sur ces substances, s'adresser aux fabricants et aux fournisseurs et/ou consulter la fiche technique sur la sécurité des substances (FTSS).
Quels sont certains synonymes pour la poudre d'aluminium nue?
La poudre d'aluminium nue est aussi connue sous les noms de poudre d'aluminium, d'aluminium, de paillette d'aluminium, d'aluminium métallique, de pâte d'aluminium et de metana.
Vu le grand nombre de noms que porte la poudre d'aluminium nue, existe-t-il une identification unique applicable à ce produit chimique?
Le numéro de registre CAS de la poudre d'aluminium nue est 7429-90-5. Ce numéro est attribué par le Chemical Abstracts Service des États-Unis; il sert de numéro d'identification unique dans le monde entier.
Titre du document / Document title
Contribution à l'étude des mécanismes de défloculation d'une poudre céramique: cas de l'alumine et du nitrure d'aluminium = Contribution to the study of defloculation mechanism in ceramic powder: case alumina and aluminum nitride
Auteur(s) / Author(s)
Oumaloul Mohamed ; Jarrige Jean (Directeur de thèse) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
Université de Limoges, Limoges, FRANCE (Université de soutenance)
Résumé / Abstract
La mise en forme des poudres céramiques par coulage nécessite un empilement le plus homogène possible des grains dans les tessons crus. La comparaison entre la poudre d'alumine et la poudre de nitrure d'aluminium a permis d'appréhender les mécanismes qui gèrent la défloculation. Dans le cas de l'alumine, la défloculation a été étudiée dans un premier temps dans l'eau avec le métaphosphate de sodium comme défloculant, puis dans le mélange azéotrope Butanone-2-Ethanol avec de l'ester phosphorique C103 pour défloculer. Pour le nitrure d'aluminium il n'était possible d'utiliser que le dernier système du fait de sa sensibilité vis-à-vis de l'eau. Les études électrocinétiques et les conductivités électriques des suspensions ont permis d'identifier le mécanisme d'interaction entre les particules céramiques, qui peut être électrostatique ou stérique ou les deux à la fois. Le type du mécanisme est déterminé par les interactions solvant-défloculant, solvant-particule et défloculant-particule. Le degré de dispersion des poudres a été suivi par l'étude de la répartition granulométrique, de la sédimentation, de la rhéologie, de la porosité et de la densité des tessons coulés. Les tessons du nitrure d'aluminium fritté donnent de très bons résultats: couleur beige claire, microstructure avec phases secondaires réfugiées aux points triples et conductivités thermiques de 120 et 160 W/m.K
Source / Source
Travaux Universitaires - Thèse nouveau doctorat
1992 [Note(s) : [104 p.]] (bibl.: 87 ref.) (Année de soutenance : 1992) (No : 93 LIMO 0197)
Re: L'EVOLUTION DES ACCUMULATEURS / PACKS
ouais, et bien je crois que je vais continuer à acheter mes accus dans le commerce, et que je ne les fabriquerai pas moi-même...
phred- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 22/01/2009
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