LMA: Mardi 14 juillet - course amicale TT1/8 BL et endurance 2H Nitro

 :: RACE

Aller en bas

LMA: Mardi 14 juillet - course amicale TT1/8 BL et endurance 2H Nitro

Message par Arcamax le Sam 20 Juin - 8:33

Bonjour à tous !

The Last Race of Roncq !

Vous voulez rouler pour la toute dernière fois de votre vie sur la superbe piste de Roncq (tout près de Lille) ?
Alors ne manquez pas cette occasion unique, car vers fin 2009 le club LMA (Lille Métropole Automodélisme) déménagera pour une destination encore secrète.
Pour info, la piste de Roncq a été modifiée et agrandie en mars 2009, avec un développé de 370m et 13 bosses assez douces.

Au programme nous vous proposons 2 courses, pour 2 catégories :
- LE MATIN : une endurance de 2H par équipes de 3 ou 4 en TT 1/8 Thermique (4x2 ou 4x4)
- A PARTIR DE MIDI : TT 1/8 Électrique BrushLess (4x2 , 4x4, ou Truggy)

Le planning tiens compte de notre célèbre limitation d'horaire imposée par la mairie de Roncq...
Pour l'endurance de 2H Thermique : 10 équipes, 3 à 4 pilotes par équipes, chaque pilote ayant sa voiture. (soit 30 min de pilotage pour une team de 4, et 40min pour une team de 3).
le principe sera que nous distribuerons 1 puce AMBrc à chacune des 10 équipes, et que ce sera à vous de vous la passer (comme lae passage d'un témoin) au changement de pilote / voiture, le changement devra se faire dans la zone de ravitaillement. (vos puces perso devront être déconnectées).

Les équipes désirant tester la piste (essais libres) auront le droit de venir le samedi 11juillet de 15h à 18h et le dimanche 12 juillet de 10 à 12h. (horaires à respecter scrupuleusement). Seuls les gens inscrits pourront rouler.

Le programme :

NITRO : LES 2H PAR EQUIPE !
9h30 : qualification unique au monde ! 4 tours à effectuer à pied, 1 voiture en main équipée de la puce de l'équipe, chaque pilote doit au moins faire un tour (sauf blessure ou pb de santé). Fou Rires garantis !
9h45 : alignement de toutes les voitures par team sur la ligne droite, photos et présentation des teams au micro.
9h55 : départ donné les 10 premiers pilotes partent en courant avec leur voiture et la puce vers le podium, depuis l'autre coté de la piste, et les mécanos démarrent aussitôt leurs voitures qui partent pour 2H. Ensuite pour les relais vous faites comme vous voulez, on vous conseille de changer soit tous les 30min, soit toutes les 15, soit tous les 3 pleins a vous de voir. C'est votre stratégie de course.
12h : fin de l'endurance
Apéros, Barbecue, Merguez, Sandwichs à la buvette.

Règlement de la catégorie 1/8 thermique :
- règlement FVRC
- 1 voiture par pilote
- Nous devons recevoir 1 inscription par équipe, l'inscription doit comporter le nom des 3 ou 4 pilotes, un nom d'équipe (moins de 30 caractères), les n° de licences FVRC, leurs coordonnées mail et tél, et la marque des châssis utlisés, le ou les sponsors de l'équipe.
- 2 fréquences par pilote, soit 6 fréquences pour une équipe de 3, 8 pour les équipes de 4. (nous espérons qu'il y aura beaucoup de Spektrum en 2,4Ghz pour simplifier, car pour ceux qui sont encore en FM, nous devrons vous communiquer à l'avance votre fréquence définitive pour le jour de la course).

BRUSHLESS : La 1ere course TT 1/8 électro de France en ligue 4 !

12h05 - 12h15 essais libres
12h30 - Qualif 1 : 10 min
13h30 - Qualif 2 : 10 min
14h30 - Finale 1 : 12 min
15h30 - Finale 2 : 12 min
16h30 - Finale 3 : 12 min
la configuration et le timing de la course BL n'est pas définitif, on attends vos retours (en fonction du temps de charge de vos accus et de vos envies de durée de finale) il est donné à titre d"idée, nous vous informerons si on le change. Si tout le monde a assez d'accus on peut envisager de resserer le timing, ou de faire 1 finale de 30min, à votre écoute.

Règlement de la catégorie 1/8 Brushless :
Tous les moteurs BL sont acceptés. (on conseille les moteurs de 1700kV à 2500kV en 4S).
Tous Accus LiPo 2S, 3S, 4S, 5S acceptés, à l'inscription vous devrez présenter vos packs d'accus, si ils sont endommagés (éléments gonflés ou déchirés) nous vous interdirons d'utiliser ce pack.
Les connecteurs d'accus conseillés : prises DEANS ou PK 6mm ou 6,5mm.
Les chargeurs doivent avoir un équilibreur (ou équilibreur séparé) et les accus doivent être chargés et équilibrés.
La charge doit se faire dans un sac de charge (LiPoSac par ex) pour la sécurité.
Les puces perso AMB sont acceptées.
Les Truggy BL sont acceptés
Merci d'indiquer le matériel utilisé sur votre inscription (marque chassis, marque et type de moteur (kV, etc..), typer d'accu (4S, 5S, 2x2S,


Inscription et Tarifs :
1/8 Brushless : 10€ par pilote
Endurance Nitro : 20€ par équipe (soit 5€ par pilote pour une équipe de 4).
L'argent de cette course servira à reconstruire un nouveau club ailleurs pour 2010.

chèque à l'ordre de "LMA", pour les belges paiement sur place à envoyer ici à notre trésorier et secrétaire :
Vincent FRERE
642 rue de Lannoy
59100 ROUBAIX

Pour toute question technique, règlement, horaires, posez la ici : tm@automodelisme.com
Pour toute question concernant votre inscription, posez la à Vincent Frère : vfrere@club-internet.fr
avatar
Arcamax
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Genappe - BELGIQUE
Emploi/loisirs : Mécanicien, opérateur salle de controle
Date d'inscription : 13/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcamax.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: LMA: Mardi 14 juillet - course amicale TT1/8 BL et endurance 2H Nitro

Message par Dadandson le Ven 3 Juil - 12:47

Je serai présent l'après-midi avec mon MBX5R Electro.
Lolo devait venir avec moi, mais il a un stage d'informatique cette semaine là. Ca sera ma première (et dernière malheureusement) à Ronck.
Cette fin d'un site montre encore que les plus belles années du thermique sont derrière nous, le nombre de circuit qui ont fermé ces dernière année pour nuisance sonore montre bien qu'il faut se préparer à l'après thermique.
Nous nous y attelons au BRCC depuis 2 saisons en esperant que la catégorie 1/8 Electro décolle.
En tout cas le CB en TT 1/10 Electro est devenu la catégorie reine, avec + de 70 pilotes inscrits à chaque manche. En France on a compté jusqu'à plus de 160 pilotes à une manche du CF.
L'arrivée des lipos et des brushless a vraiment permis à cette catégorie de redémarrer
@+ JP

Dadandson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: RACE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum