Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

internet trop cher--->

Aller en bas

internet trop cher---> Empty internet trop cher--->

Message par Arcamax Lun 8 Fév - 20:15

Cher tous,



Je vous fais suivre ce petit mail pour vous faire part d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur : Internet !

Comme vous le savez, internet est devenu un outil presque indispensable dans notre vie de tous les jours et il devient rare de ne pas l'utiliser chez soi.

Comme vous le savez également (le cas échéant, je vous l'apprends),

le prix d'un abonnement pour la connexion à internet s'élève, en moyenne, à une trentaine d'euros par mois.

Ce que vous ignorez peut être (et je ne prendrai que la France comme exemple) est que, chez nos voisins proches, une telle offre n'existe pas.
Surprenant ? Pas du tout.

La raison ? En France, Free a permis un changement radical dans le monde de la télécommunication.

Comme qui dirait, un dessin vaut mieux qu'un long discours =



Belgique (Belgacom)

Vitesse de connexion : de 1Mbps à 20 Mbps

Quota (téléchargement) : de 1Go à 60 Go

Prix : de 20 à 60 ¤ par mois



France (Free)

Vitesse de connexion : 30 Mbps en moyenne

Quota : illimité

Prix : ??


Ah, j'oubliais. En France, pour 30 ¤ par mois, vous avez internet, la TV et le téléphone !



Cette injustice réside dans le fait que Belgacom est le plus gros fournisseur d'accès internet de Belgique, possède toutes les lignes et impose une "taxe" aux autres fournisseurs d'accès belges pour utiliser ses lignes, empêchant ainsi toute concurrence !

Ensuite, avec 53,5% d'actions dans Belgacom, l'Etat lui-même a une lourde responsabilité dans l'absence de concurrence.



Test-achat, pas content, a mis en place une pétition !

Voici donc le lien :





http://quask.euroconsumers.org/FormServer/tarifs_internet_mb



Je vous invite à la signer et à la faire parvenir à vos connaissances afin d'obtenir des prix démocratiques dans notre pays.

Merci.
Arcamax
Arcamax
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : Genappe - BELGIQUE
Emploi/loisirs : Mécanicien, opérateur salle de controle
Date d'inscription : 13/01/2009

http://www.arcamax.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum