Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La piste

+2
Junior Z
Arcamax
6 participants

Aller en bas

La piste Empty La piste

Message par Arcamax Mar 13 Jan - 23:01

dadandson
Bonjour,
Nous sommes en train d'étudier la piste que nous vous proposerons. Le revêtement sera 100% en herbe synthétique.
Ce sera une vrai piste TT avec de vrais sauts. La piste ressemblera plus à celle de l'EIR 1 qu'à l'EIR 2.
Nous voulons vraiment apporter un plus par rapport aux courses Indoor en proposant un tracé étudié exclusivement pour les buggys.
J'espère pouvoir d'ici une ou deux semaines mettre le tracé sur ce post.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
@+ JP

Le design de la piste est terminée.
En partant de la flèche une partie très rapide pratiquement à fond (enfin pas moi mais les bons Rolling Eyes ) jusqu'au 2 ème gauche qui précéde une petite table américaine, après la réception un partie qui fera la différence entre les bons et les tous bons, une double"façile" un petit droit qui amène sur une simple après l'arrière une double qui va sauter fort, la grosse table américaine suit après le 180° elle sera semblable à celle de l'EIR 1 mais un peu plus basse, suit à cela, pour se décontracter, une série de woops avec beaucoup d'amplitude et on repart pour un tour.

La piste Pistedessinvariante5lk3

Les woops devrait ressembler à cela mais recouvert d'herbe synthétique

La piste DSCN2878

La table Américaine ( recouverte d'herbe synthétique)

La piste DSCN3001

Voila, y a plus qu'à , bof on commence à avoir l'habitude, même pas inquiet (ça viendra après)

Tant que nous y sommes avec les news, une photo (pas trè bonne, mais bon) de la salle qui va nous acceuillir,

La piste P1030439pm2

xefir
me réjouis d'y être



Junior Z
Le tracé semble très simple, cela va réduire les écarts et favoriser le spectacle!
Il va falloir trouver les p'tits plus pour faire la différence!
Et ce que la salle est chauffée?
_________________
Atomic Carbon S2 Nimh 5 cells
Atomic Carbon S2 Lipo Stick
Team Soda Bodies
Clubs: MCCD / ARC EN CIEL

dadandson
Junior Z a écrit:
Le tracé semble très simple, cela va réduire les écarts et favoriser le spectacle! Il va falloir trouver les p'tits plus pour faire la différence!Et ce que la salle est chauffée?

Franchement c'est le but, du spectacle et du fun.Oui la salle est chauffée, ça changera de Laon

junior z
La piste DSCN2878
La réalisation de woops comme ceux-là mériterai à eux seul un reportage photo! ça doit être génial à négocier!
_________________
Atomic Carbon S2 Nimh 5 cells
Atomic Carbon S2 Lipo Stick
Team Soda Bodies
Clubs: MCCD / ARC EN CIEL

dadandson
Lors du premier EIR, Ben et Miko avait conçu et teste tous les sauts, ça a été vraiment une chouette période, le montage et le démontage ont été gallères mais la phase d conceptin étaitvraiment très chouette, quelques photos de l'époque
La piste Pict2078lo1

Chaque saut ont été testé avec le Mugen de Miko

On voit bien son Mugen sur cette photo. Après les essais on validait le saut (celui-ci n'avait pas été retenu)

La piste Pict2062ut6

Et voila les woops en cours de construction

La piste Pict2171zs2
Arcamax
Arcamax
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : Genappe - BELGIQUE
Emploi/loisirs : Mécanicien, opérateur salle de controle
Date d'inscription : 13/01/2009

http://www.arcamax.be

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Arcamax Mar 13 Jan - 23:10

Junior Z

Génial! Okay Merci pour le p'tit reportage photo!
Vu la hauteur du Mugen Shocked , on comprend pourquoi cette bosse n'a pas été retenue...
Vous utilisiez du contre-plaqué fin pour habiler la bosse?
Est ce que l'atterissage violent à pic d'une auto sur la montée d'un woops ne risque pas de causer des dégats?

PS: où peux-t'on trouver des photos des premiers éditions de l'EIR?
_________________
Atomic Carbon S2 Nimh 5 cells
Atomic Carbon S2 Lipo Stick
Team Soda Bodies
Clubs: MCCD / ARC EN CIEL

dadandson
Pour la première édition c'était un contre plaqué de 5 mm, mais ce n'était pas top, on a du intervenir quelques fois pendant la course pour réparer.
Pour cette édition, le revêtement sera fait avec des tôles fines recouvertes d'herbe (j'ai tesé a ce week end et c'est génial.
Pour les photos de l'EIR c'est ICI
@+ JP

francisdh
tout ça donne anvie d'y être , je décompte les jours et vous souhaite bon courage , Francis


xefir
sa va etre vraiment top

ben44
Super, j'ai vraiement hate d'y être.

Ca va être un pieds d'enfer.

monassos
comme à ton habitude JP, tu te defonces mais madame Evil or Very Mad ne doit pas etre heureuse, que lui as tu promis ??? Okay

Franck


dadandson
Salut Franck, ben pour Mary je lui ai promis qu'elle pourrait s'occuper des hamburgers, elle était heureuse, tu peux pas savoir Laughing
Plus sérieusement, nous avons reconstituer une nouvelle équipe, et elle s'entend super bien avec tout le monde, ce sont des amis de plus de 20 ans et avec eux pas de risque de ce prendre la tête, je regrette juste qu'automdelisme.com a choisi une autre voie, mais le souvenir de la course de Laon restera très fort très longtemps. On oubiera les coups de gueule pour ne garder que les bons souvenirs.

La semaine prochaine, je m'occuperai des sauts avec un atelier dont les dirigeants font aussi partie de mes amis, on verra le réultat final, mais je suis confiant, on a trouvé des solutions originales qui devraient plaire.

Allez, je vous laisse, l'herbe synthétique arrive tôt demain matin
@+ JP

ben44
Mais vu la vitesse à laquel vous montrer la piste elle sera opérationnel en Janvier Shocked .

Moi je suis à lille mi-janvier si vous avez bessoin d'un autre beta testeur Cool , je suis le roi de la figure libre, je sais pas comment je fait et j'arrive pas le faire 2 fois...

freud
TOP TOP TOP TOP TOP TOP

JP La piste 229159
_________________
ATOMIC CARBON ATOMIZED B44/S2.
TRF 416.
www.xxxracing.be Team
www.rc-connect.nl Team
www.mikovic.com Team

provinch
dadandson a écrit:
Pour la première édition c'était un contre plaqué de 5 mm, mais ce n'était pas top, on a du intervenir quelques fois pendant la course pour réparer.
Pour cette édition, le revêtement sera fait avec des tôles fines recouvertes d'herbe (j'ai tesé a ce week end et c'est génial.
Pour les photos de l'EIR c'est ICI
@+ JP
salut la room , en effet , c est un très bon choix les toles , merci pour tout les comptes rendu de chaques avancements , c est vraiment motivant pour nous aussi Razz .

je sais pas pourquoi mais je sent que ce weekend de course sera mémorable

tant que j y suis , bravo pour le tarif d inscription , c est la qu on voit la véritable motivation , qu on voit que vous voulez que ce soit une fête pour tous...

je suis entrain d assembler les gros morceaux de mon 808 en attendant l éclaireur Mort de Rire et le reste du matos , en tout cas ce sera vraiment for fun for my , faudra par contre préparer des attestations de présence parce que si je ne sent pas la nitro , elle va encore dire que je sent la mer ma dame

dadandson
Pour les attestaions, pas de problème, j'en avais déjà fait une volée pour la première édition de l'EIR 2006, pour les pilotes qui devaient aller voter et pour d'autres aussi Mr. Green pas bien.
Resté branché de ces jours-ci, va encore avoir des surprises, je vous le dits Cool
@+ JP

xefir
dite les gars pour ceux qui font du TT 1/8 vous allez utilisé qu'elle pneu sur l'herbe synthétique ?

dadandson
Pour les 1/8 Adheris de chez Medial Pro sans aucune hésitation et Mini pine jaune de chez Schum pour les 1/10
@+ JP


xefir
merci JP La piste 229159

tnt
Salut, j'aime bien la piste..c'est varié et bien pensé.
a+
_________________
Plein de caisses
Adore les vintages BMT et SCHUMACHER
Roule avec n'importe quoi, du moment que ca roule

Tiens, je viens de retrouver un chassis , bon on l'équipe et on roule dimanche avec ...

xefir
pourquoi t'esseyerais pas de faire un virage relevé a une des epingles ?

dadandson
Bonsoir,

Je rentre d'Aubange ou j'ai pu tester tous les sauts (hors tables américaines), je peux vous dire que la double, précédent la grande table américaine, envoie du lourd ( en partant à 3 mètres du saut j'atterrissais 6 mères plus loin Cool ), en ce qui concerne les woops, c'est un véritable régal, à condition d'aimer ça Mr. Green

Une chose de plus de validée.

@+ JP

ben44
Des photos, des photos ...

Et même des vidéos ...

dadandson
Je n'avais pas mon Panasonic avec Embarassed , pas bien, mais vous pouvez me croire sur parole. les doubles ne seront pas trop cassantes dans la mesure ou elles envoient loin mais pas trop haut . Lors du montage, qui commence le jeudi, je mettrai des photos en live depuis le site, histoire de vous faire participer au montage de la piste (maintenant le plus simple c'est que vous soyez présent le jeudi matin sur place pour monter avec nous là vous verrez mieux que sur des photos Cool )
Allez plus que 3 grosses semaines.
@+ JP

ben44
J'ai trop hate d'y être
Arcamax
Arcamax
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : Genappe - BELGIQUE
Emploi/loisirs : Mécanicien, opérateur salle de controle
Date d'inscription : 13/01/2009

http://www.arcamax.be

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Junior Z Mar 27 Jan - 20:16

Bonjour,

Quoi de nouveau à moins de 15 jours de la course?
Junior Z
Junior Z

Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Electric Ladyland
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Dadandson Mar 27 Jan - 22:33

Salut Ben,
Didier de son côté a pas mal bossé sur le forum pour que l'on puisse assurer le live sans problème, j'ai testé le 3G dans la salle et il passe sans problème.
Beaucoup de coordination avec la ville de Charleroi et ça fait maintenant 2 semaines que je "joue" tous les soirs avec le programme de comptage qui est nouveau pour moi. De ce côyé aucun problème et je serai, pendant le week end de course en connetion avec Roland Urbing (responsable AEBI pour le Benelux et la France) sur Team viewer. Comme cela en cas de pépins, Roland prend la main pour sortir du problème.

A partir de lundi on commence à acheminer le matos vers la salle et nous commencerons une partie du montage déjà mercredi.
En principe, vendredi soir (à partir de 18 heures) la piste sera accessible jusque 21 heures. Mais je le confirmerai jeud en cours de journée sur ce forum.
Jeudi pendant la journée, Arcamax mettre déjà en ligne des photos du montage pour vous faire vivre l'événement depuis le tout début.

Pour le reste je mettrai demain en ligne une post concernant la course surprise qui sera organisée le samedi soir, mas ça c'est pour demain.

Allez je vais jouer avec mon programme de comptage Cool
@+ JP
avatar
Dadandson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par nitrokillah Mar 3 Fév - 1:44

une petite photo Panoramique SVP
nitrokillah
nitrokillah

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bronxhell
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Dadandson Mar 3 Fév - 12:03

Ben pour le panoramique, il faudra attendre jeudi soir que la piste soit montée La piste 143173
@+ JP
avatar
Dadandson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par ben44 Mar 3 Fév - 12:58

Pas de montage commencer ...

J'ai hate de voir ca ... Vivement Samedi matin ... et jeudi soir pour les photos
ben44
ben44

Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Lowie Mar 3 Fév - 23:30

aura -t-on du wifi (reseau sans fil) dans la salle, les stands?
Lowie
Lowie

Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Dworp, België
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Dadandson Mer 4 Fév - 0:24

Non Ludo, pas de réseau c'est pour cela que l'on utilise nos modems 3G
@+ JP
avatar
Dadandson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La piste Empty Re: La piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum