Reglement de cet EIR
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Dadandson
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:: EIR 2010
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Reglement de cet EIR
Règlement EIR 2010. / Rules EIR 2010
Le règlement général est celui de la FBA / The FBA Rule is applicate. FBA Réglement/Rule
Les points ci-dessous précises les choses les plus importantes ainsi que les points différents au règlement FBA/ This under the difference with the rules FBA or more important points.
1. Catégories :
TT 1/10 2WD, TT 1/10 4WD, Truck 1/10 et TT 1/8 Electro
TT 1/10 2WD
Poids/Weight : 1,474 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus / Tires avant/Front : Libres/free
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike
Accu lipo Hardcase autorisé/OK
TT 1/10 4WD
Poids/Weight : 1,588 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus/Tyres avant/Front : Schumacher Mini spike
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike
Accu lipo Hardcase autorisé/Ok
Truck 1/10 2WD
Poids/Weight : 1,700 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus / Tires avant/Front : Libres/free
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike truck
Accu lipo Hardcase autorisé/Ok
TT 1/8 Electro
Poids/Weight : 3,5 kg incluant le transpondeur personnel
Pneus/Tyres : libres/Free
Lipo : 5 S max.
2. Format de la course
Les qualifications et les finales sont courues en 5 minutes.
3 minutes sont laissées entre chaque manche.
Les 2 meilleures qualifications sont retenues pour composer les finales
Vendredi 5 février :
Essais libres et non chronométrés.
Ouverture de la piste à 13 heures jusqu’à 20 hrs
Samedi 6 Février :
Ouverture de la salle et de la piste 7 heures
Premier départ à 9 heures
7 manches qualificatives
Dimanche 7 février :
Ouverture de la salle et de la piste 7 heures
Premier départ à 8h30
5 finales.
3. Organisation générale
Commissaires de piste
Les commissaires de pistes seront les pilotes ayant roulés la série précédente. Pour la première série de la journée, ce seront les pilotes TT 1/8 Electro qui seront commissaires de piste.
Les pilotes seront appelés au départ deux minutes avant, à une minute la grille de départ sera composée.
Les commissaires de piste qui ne seront pas présent une minute avant le départ recevront une pénalité.
Première pénalité : avertissement
Deuxième pénalité : un tour sur la dernière qualification courue (ou pour la première pour les trucks)
Troisième pénalité : un tour sur la meilleure qualification.
Quatrième pénalité : relégation en dernière finale de la catégorie concernée.
Fin et début des runs
Dés que le directeur de course annoncera « toutes les voitures ont terminés » « All cars finish » les voitures terminent leur tour et sont arrêtées devant la table du contrôle technique.
Le pilote descend du podium, vient couper l’alimentation de sa voiture, dépose sa radio sur la table et va prendre immédiatement sont poste de commissaire de piste.
Les pilotes qui vont démarré leurs runs ne peuvent prendre la piste que lorsque toutes les voitures de la série précédente ont terminé leur tour.
Une minute trente avant le départ et pour les qualifications le référé placera les voitures sur la grille de départ. Pour les finales à une minute trente le référé positionnera les voitures à leurs places dans la ligne droite.
Charge des accus
Il n’y a aura pas une heure entre la fin de la dernière qualification et le départ de la première finale. Prévoyez suffisamment d’accu
Résultat
Les résultats seront affichés après chaque run, pendant les qualifications, un classement général sera affiché après chaque manche qualificative.
Le règlement général est celui de la FBA / The FBA Rule is applicate. FBA Réglement/Rule
Les points ci-dessous précises les choses les plus importantes ainsi que les points différents au règlement FBA/ This under the difference with the rules FBA or more important points.
1. Catégories :
TT 1/10 2WD, TT 1/10 4WD, Truck 1/10 et TT 1/8 Electro
TT 1/10 2WD
Poids/Weight : 1,474 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus / Tires avant/Front : Libres/free
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike
Accu lipo Hardcase autorisé/OK
TT 1/10 4WD
Poids/Weight : 1,588 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus/Tyres avant/Front : Schumacher Mini spike
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike
Accu lipo Hardcase autorisé/Ok
Truck 1/10 2WD
Poids/Weight : 1,700 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus / Tires avant/Front : Libres/free
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike truck
Accu lipo Hardcase autorisé/Ok
TT 1/8 Electro
Poids/Weight : 3,5 kg incluant le transpondeur personnel
Pneus/Tyres : libres/Free
Lipo : 5 S max.
2. Format de la course
Les qualifications et les finales sont courues en 5 minutes.
3 minutes sont laissées entre chaque manche.
Les 2 meilleures qualifications sont retenues pour composer les finales
Vendredi 5 février :
Essais libres et non chronométrés.
Ouverture de la piste à 13 heures jusqu’à 20 hrs
Samedi 6 Février :
Ouverture de la salle et de la piste 7 heures
Premier départ à 9 heures
7 manches qualificatives
Dimanche 7 février :
Ouverture de la salle et de la piste 7 heures
Premier départ à 8h30
5 finales.
3. Organisation générale
Commissaires de piste
Les commissaires de pistes seront les pilotes ayant roulés la série précédente. Pour la première série de la journée, ce seront les pilotes TT 1/8 Electro qui seront commissaires de piste.
Les pilotes seront appelés au départ deux minutes avant, à une minute la grille de départ sera composée.
Les commissaires de piste qui ne seront pas présent une minute avant le départ recevront une pénalité.
Première pénalité : avertissement
Deuxième pénalité : un tour sur la dernière qualification courue (ou pour la première pour les trucks)
Troisième pénalité : un tour sur la meilleure qualification.
Quatrième pénalité : relégation en dernière finale de la catégorie concernée.
Fin et début des runs
Dés que le directeur de course annoncera « toutes les voitures ont terminés » « All cars finish » les voitures terminent leur tour et sont arrêtées devant la table du contrôle technique.
Le pilote descend du podium, vient couper l’alimentation de sa voiture, dépose sa radio sur la table et va prendre immédiatement sont poste de commissaire de piste.
Les pilotes qui vont démarré leurs runs ne peuvent prendre la piste que lorsque toutes les voitures de la série précédente ont terminé leur tour.
Une minute trente avant le départ et pour les qualifications le référé placera les voitures sur la grille de départ. Pour les finales à une minute trente le référé positionnera les voitures à leurs places dans la ligne droite.
Charge des accus
Il n’y a aura pas une heure entre la fin de la dernière qualification et le départ de la première finale. Prévoyez suffisamment d’accu
Résultat
Les résultats seront affichés après chaque run, pendant les qualifications, un classement général sera affiché après chaque manche qualificative.
Dernière édition par Dadandson le Dim 15 Nov - 23:47, édité 2 fois
Dadandson- Admin
-
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Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
Exact, c'était pour voir si vous etiez attentifs , c'est corrigé bien vu
@+ JP
@+ JP
Dadandson- Admin
-
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
petite question vu comment le truck a evoluer chez nous et en esperant que ça dure y aura t'il deux serie de truck ou une seule de prevue pour l'instant.
Re: Reglement de cet EIR
Salut,
En principe une seule, mais ça peut encore changer en fonction des inscriptions, c'est vrai qu'en France il y a beaucoup de truck, en championnat de Belgique il y en a .....0 alors que la catégorie existe. Tout dépendra des engagements des 1/8, si nous avons 4 ou 5 voitures, il y a beaucoup de chance que nous la supprimons mais il y a un grand engouement en Belgique pour cette discipline, on verra
@+ JP
En principe une seule, mais ça peut encore changer en fonction des inscriptions, c'est vrai qu'en France il y a beaucoup de truck, en championnat de Belgique il y en a .....0 alors que la catégorie existe. Tout dépendra des engagements des 1/8, si nous avons 4 ou 5 voitures, il y a beaucoup de chance que nous la supprimons mais il y a un grand engouement en Belgique pour cette discipline, on verra
@+ JP
Dadandson- Admin
-
Nombre de messages : 872
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
un reglement??
pfff, encore du stuff a traduire ...
JP, tu me donne trop de travail
allez hop, au boulot ....
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allez hop, au boulot ....
Lowie- Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Dworp, België
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
Dadandson a écrit:
TT 1/10 2WD
Poids/Weight : 1,474 Kg incluant le transpondeur personnel
Pneus / Tires avant/Front : Libres/free
Pneus/Tires arrière/Read : Schumacher Mini spike
Accu lipo Hardcase autorisé/OK
Salut JP,
Pourquoi est ce l'on passe au Mini Spike?
C'est juste une question, pas une critique
Junior Z- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Electric Ladyland
Date d'inscription : 15/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
Salut Junior,
T'inquiète, j'accepte avec plaisir les critiques lorsqu'elles sont fondées, c'est la seule manière d'avancer.
Simplement un mois après l'EIR, nous organiserons probablement la première manche du CB comme l'année dernière. Il est plus que probable qu'il n'y aura plus que deux profils de pneus d'acceptés en CB le Stud et le Minispike.
L'imposition, pour l'EIR, des Minispike répond à ce choix, ça permettra aux pilotes faisant le championnat de Belgique d'avoir un vrai entrainement grâce à l'EIR tout en se battant à armes égales avec les autres pilotes.
Si la FBA ne choisit pas ces pneus, je reverai les pneus, mais il est fort probable que ça ne bougera pas.
@+ JP
T'inquiète, j'accepte avec plaisir les critiques lorsqu'elles sont fondées, c'est la seule manière d'avancer.
Simplement un mois après l'EIR, nous organiserons probablement la première manche du CB comme l'année dernière. Il est plus que probable qu'il n'y aura plus que deux profils de pneus d'acceptés en CB le Stud et le Minispike.
L'imposition, pour l'EIR, des Minispike répond à ce choix, ça permettra aux pilotes faisant le championnat de Belgique d'avoir un vrai entrainement grâce à l'EIR tout en se battant à armes égales avec les autres pilotes.
Si la FBA ne choisit pas ces pneus, je reverai les pneus, mais il est fort probable que ça ne bougera pas.
@+ JP
Dadandson- Admin
-
Nombre de messages : 872
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
Du mini spike ... Bon je vais aller en collé
ben44- Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Reglement de cet EIR
Pour 2010, on fait un car de Gargenville !!!!
Nico- Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Gargenville
Date d'inscription : 02/02/2009
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