Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!!

3 participants

Aller en bas

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Empty FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!!

Message par PHIPHIL Ven 6 Nov - 1:08

Là, je suis HO-NO-RE d'avoir ma propre rubrique. Merci beaucoup pour ce témoignage de sympathie.
Je n'ai qu'une chose a dire, et redire aussi car déjà cité précédemment:
ILS SONT VRAIMENT SUPER AU BRCC.
Du dynamisme à la dévotion, en passant par sympathie & bon esprit, jusqu'au charme certain, présent
au bar et au comptage ( Je parle des damoiselles bien évidemment ). Merci pour tout & à tous.

Sur ce, je vais devoir m'efforcer d'être encore plus performant et innovant.
Imaginez mon look années 80 afro alors que maintenant scratch .
Va falloir que je porte une casquette en permanence pour pouvoir me gratter la tête et pondre des idées. Idea

Revenons au VIF du sujet. VIF pour Very Important Ficelle = UN BON TRUC quoi Exclamation
pour savoir ce qu'on a ( bien que si on en a, y a pas de problème ), mais surtout ce qui manquent.
Et là, c'est toujours la poisse: Principe fondamental connu:
" C'est ce que vous utilisez le + qui sera le plus vite épuisé, et par conséquent vous mettra le plus en
colère en cas de manque."


Je parle d'un TRUC clean, facile, simple ( trop simple même ), utile et pro ( Ca, j'aime !!!!! ).

J'appelle ça un DENTIER, ou plus logiquement: un RANGE PIGNONS.

ETAPES A SUIVRE DANS L'ORDRE SVP:
1) Prendre un support: plastique, alu, fer, bois.......
2) Tracer et découper selon la forme / surface désirée. Petit c'est plus mieux clown
3) Y percer des trous de préférence ronds et alignés, Bien que.........
4) Enfoncer au marteau dans les trous du point 3) des goupilles élastiques, appelées aussi goupilles a ressorts,
portant le code DIN 1481. Vous pouvez même faire dépasser les goupilles des 2 côtés.
Vous aurez par la même occasion UN DOUBLE RANGEMENT. Bande de veinards.... et pour le même prix.
PAUSE / OFF ----------------------------------------------------------------------------------
Comme on me dit que je vais parfois trop vite, les lignes suivantes sont laissées blanches
à titre de repos. Un P***I MAX pour moi.
.
.
.
ON:
5) Un "O ring" = joint caoutchouc, peut accessoirement être placé à la base des tiges, pour ne pas
griffer le chef d'oeuvre. La couleur importe peu HiHi.

Conseil du jour: Choisir les goupilles élastiques d'un diamètre égal ou inférieur au diamètre intérieur
des pignons. Percer les trous à un diamètre inférieur de 0.5mm par rapport au goupilles.
Si vous pas comprendre, moi plus pouvoir rien faire pour vous. Moi, j'ai fais ma BA ( Belle Affaire ). Like a Star @ heaven

TOP CONSEIL DU JOUR: uniquement réservé aux lecteurs: C'est mon conseil perso, du a une longue
expérience d'utilisation du dentier: Serrez les vis allen dans la fente des goupilles.
2 avantages IN DE NI ABLES en ressortent: Vous perdez-pas les vis et vos pignons ne cavalent pas
partout. Malin HEIN !!!!!! cheers

En daar is de werk.
Oufti, ca na nin sti trop long.


Ma perso version fut faite sur une base alu, avec anodisation, du plus bel effet, comme je crois
vous l'avoir déjà dit.
Question coût, faut même pas en parler: le mien a coûté 84 cents.....

Pour ne plus vous faire languir, et afin de vous libérer, voici les photos.

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Anodis13 FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Anodis14

Pourquoi ne pas lancer un concours du plus beau dentier ou même du plus humoristique Question
Les propositions délirantes sont acceptées.
Mon délire serait un moule plastique de dentiste, avec des pignons à la place des dents.
On pourrait même y mettre des couronnes ( AIE l'affreux jeu de mots: SORRY ).

Je viens de constater que la rédaction de ce post m'a pris 10x plus de temps que la réalisation du dentier.
FOU non ?????????????????????????????????????????????????

Allez, A+ dans LES DOSSIERS DE PHIPHIL
.
PHIPHIL
PHIPHIL
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : pas loin de la A54 NIVELLES / GOSSELIES
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Empty Re: FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!!

Message par phred Sam 7 Nov - 19:42

ça fait deux ans que je dois m'en faire un. J'ai des pignons qui courrent dans toutes mes boites (et upeupar terre aussi).

Mais je comptais y aller à l'arc. Le mien ne sera pas le plus pratique, ni le plus beau. Je peux encore postuler pour le plus humoristique (ou le plus lourd...)

Enfin, merci de me relancer dans ce glorieux projet !
phred
phred

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Villers-La-Ville (B)
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Empty ENCORE DES PHOTOS

Message par PHIPHIL Lun 9 Nov - 19:29

Suite à la multiple demande, par MP, de plusieurs UN copain, voici d'autres photos.
L'incompréhension étant au niveau du placement des O rings, le manque est comblé.

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Dentie10 FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Dentie11

Avez-vous apprécié l'arrière-plan? J'essaye d'égailler mes photos ( Sorry Mr JP ) tongue

Une petite dernière, vraiment obscène, pour vous montrer son derrière: le cul du support si vous préférez rabbit

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Dentie12

Je sais, c'est moins beau, mais pas censé être VU. VU ?

Qui a passé son week-end a faire son dentier perso? Personne ?

PFRED, te dégonfles pas trop: Courage. Y penser c'est déja prendre de l'avance Suspect .

@+, Phil de Fer.
PHIPHIL
PHIPHIL
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : pas loin de la A54 NIVELLES / GOSSELIES
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Empty Re: FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!!

Message par Dadandson Mar 10 Nov - 1:13

J'adore, c'est comme les bd dans les journaux, on achète le journal juste pour ça (enfin presque).
Fil de fer, fallait y penser à celle-là lol
J'aime bien la carro qui sert de décor, je la trouve particluèrement bien adaptée, le drapeau Suisse pour rappeler la précision qu'il faut pour travailler sur des machines outils
@+ JP
avatar
Dadandson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Empty Re: FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!!

Message par PHIPHIL Mar 10 Nov - 14:02

Dadandson a écrit: J'aime bien la carro qui sert de décor, je la trouve particluèrement bien adaptée, le drapeau Suisse pour rappeler la précision qu'il faut pour travailler sur des machines outils
@+ JP

J'avais plutôt pensé à une "précision chirurgicale" en présentant la croix rouge et blanche ( décolorée ) !!! pirat
PHIPHIL
PHIPHIL
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : pas loin de la A54 NIVELLES / GOSSELIES
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!! Empty Re: FACILE A FAIRE & UTILE POUR TOUS: 1 DENTIER !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum